Image illustrative de Batman: The Animated Series
Image illustrative de Batman: The Animated Series

Batman: The Animated Series

Batman, la série animée

Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.

Terminée Américaine 25 minutes
Animation, Action, Adventure, Thriller Fox, France 3 1991
14.23

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.15 - Le Trio infernal

The Terrible Trio

Pour tromper leur ennui, trois riches amis de Bruce décident de jouer les cambrioleurs …

Diffusion originale : 11 septembre 1995

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis neutre Déposé le 21 août 2017 à 19:35

C'est vrai que c'est pas terrible mais j'ai plutôt aimé cet épisode parce qu'on a batman qui fout une raclée à des gosses de riches et comment on ne peut aimer ça.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 27 juillet 2016 à 16:21

Ok.

Je ne pensais pas qu’ils parviendraient à faire pire cette saison que l’autre crétin des Alpes qui se prend pour Zeus.

Bah perdu, et en beauté ! Lui au moins avait sa scène finale et la mythologie Grecque pour lui. Cet épisode là n'a guère autre chose que sa musique de potable.

Déjà, quelle idée de nous chercher Le Trio Infernal comme méchants ! Ces ennemis inintéressants, détestables et totalement périmés issus des pires heures de la période flashy / glamour du Chevalier Noir ? Ces trois cons déguisés en animaux et qui n’ont rien d’intéressant à offrir tant sur le plan psychologique (vu qu’ils ne dépassent jamais leur postulat de base, même Croc est plus fascinant qu’eux) que sur le plan physique. Je veux dire merde quoi, même la série de 1966 n’en a pas voulu et n’a pas trouvé quelque chose de drôle à en faire !

Et une fois n’est pas coutume, ils connaissent ici sans doute leur pire version (la série animée de 2005 a fait nettement mieux concernant ces personnages pour le coup et est la seule à leur avoir trouvé un postulat un tant soit peu intéressant. Un comble …). Originellement dans les comics c’étaient des inventeurs qui décidaient de devenir criminels par stimulation intellectuelle et par challenge. C’était déjà pas particulièrement foufou, mais c’était déjà plus consistant que ce que la série a choisi de faire ici. En effet, en en faisant des riches qui se tournent vers le crime pour tromper leur ennui, la série achève ici de leur ôter le peu de substance et d’éventuel intérêt qu’ils avaient, tout en les rendant encore plus détestables et ridicules (d’ailleurs, Batman va jusqu’à leur dire qu’ils sont de pires individus que Le Joker. Je me demande si le Bruce Wayne de Batman Beyond aurait la même opinion compte tenu de ce qu’il vivra par la suite avec le Prince du Rire tiens …).

Alors si en plus ils prennent part à un épisode linéaire as fuck, extrêmement plat au niveau du rythme et sans la moindre fulgurance lors des scènes d’actions (malgré la Batwing. Ils ont réussi à rendre banal une intervention de la Batwing, putain !!!), étant donné qu’en plus on n’est presque jamais du point du vue de Batman et Robin (ça aussi, d’habitude l’intervention de Robin c’est un petit événement vu que ça ne se fait pas tous les jours. Eh bien là non) … Sans oublier les vannes facepalm affligeantes du Trio …

Même son statut d'épisode faisant partie des 5 derniers diffusés (oui, car il fait partie des 5 mis de côtés diffusés en dernier. On comprend pourquoi quand on voit la gueule du résultat) ne le sauve pas. Si l'animation reste passable, la qualité des dessins est en revanche horrible, possiblement le pire de la série à ce niveau, particulièrement sur le personnage de Bruce Wayne qu'on peine souvent à reconnaître. Et le fait qu'il ait été le seul des 5 à ne pas avoir été retouche n'est pas étonnant quand on sait que Bruce Timm haït cet épisode au point de le considérer non seulement comme le pire de la série, mais carrément comme le pire du DCAU. Et si on attendra de voir l'intégralité du DCAU pour aller dans son sens, à l'échelle de la série il est compliqué de ne pas lui donner raison.

Difficile en effet de trancher qui de lui où de l’épisode du Loup Garou mérite le titre de pire épisode de la série. Celui du Loup Garou a certes un degré de ratage plus élevé mais il avait également des partis pris plus intéressants … Ici, ça se tiens un peu mieux, certes, mais ça ne sort contrairement à l'autre jamais de l'ennui absolu et total ne serait-ce qu'une nano-seconde.

Et pourtant, il fallait le faire, rivaliser avec cette daube en termes de médiocrité ...


10

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 13
21 août 2017
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 7
27 juil. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.